Vous êtes ici : > Entreprise d’électricité Aix en Provence


Entreprise d’électricité Aix en Provence

entreprise d'électricité Aix en Provence


Vous habitez Aix en Provence et vous envisagez de faire des travaux ?

Notre entreprise d'électricité est spécialisée dans ce type d'intervention. Nous intervenons sur Aix en Provence et mettons tout en oeuvre pour réussir au mieux les projets de nos clients tout en favorisant un travail de qualité.

N'hésitez pas à décrire votre projet via le formulaire ci-joint et nous nous ferons un plaisir de vous adresser une estimation au plus tôt.


En rénovation comme en construction, l‘installation électrique sera garante à la fois de bon fonctionnement des appareils électriques, de sécurité de la maison et de confort d’utilisation. Pour ce faire, dans un premier temps, on fera un plan des pièces à vivre, puis un plan de la disposition de l’installation électrique.  crédit photo hellopro

Pour chaque pièce un plan permettra de repérer les prises, les points lumineux, les interrupteurs va et vient, les prises spéciales pour le four, les chauffages électriques si il y en a. Ce plan permettra lors de l’installation de savoir où l’électricien doit intervenir et surtout cela permettra en amont de vérifier que la norme NF C 15-100 est bien respectée.

Emplacement et taille de la gaine technique logement, le choix du tableau et son emplacement, les modules nécessaires, la nature des câbles et fils, leur taille, le nombre de lampes par circuit 10A (8 lampes maximum par circuit), idem pour les prises.

Obligation de faire un circuit spécialisé pour le chauffage électrique salle de bain, pour le chauffe-eau, le lave linge, le four et :

  • chaudière (inclus pompe,régulation, etc..)
  • pompe à chaleur
  • climatisation
  • chauffage
  • sèche-serviette
  • alarmes
  • VMC
  • extérieurs

Chaque circuit devra être de plus relié à un disjoncteur approprié, 10A, 16A, 20A ou 32A, le tout étant assuré par le disjoncteur différentiel 30mA

Pour être sûr que votre installation électrique sera bien aux normes, consultez, via notre formulaire ci-dessous, des professionnels proches de chez vous qui vous feront un travail de qualité au meilleur prix.

La remise en état d’une installation électrique sur Aix en provence

Que votre habitation soit ancienne ou récente, l’installation électrique devra être aux normes ; en effet, depuis le 1er janvier 2009, un état de l’installation électrique, lorsque celle-ci a été réalisée depuis plus de quinze ans, doit être produit en cas de vente d’un logement. Et même si une vente n’est pas prévue, une installation électrique en bon état vous évitera de graves déconvenues.

Depuis vingt ans, les équipements électriques d’une maison se sont multipliés et les installations anciennes doivent assurer une distribution dans la maison qui n’a pas été prévue lors de la conception, ce qui rapidement peut engendrer des soucis pouvant aller au pire jusqu’à l’incendie. De plus les normes ayant fortement évolué, les anciennes installations peuvent être dangereuses pour l’utilisateur (pas de différentiel 30mA, pas de liaison équipotentielle…). Ces installations de plus ne permettent pas la pose d’équipements propres à faire des économies, module jour/nuit, heures creuses/heures pleines…

Voila pourquoi il est nécessaire de faire rénover son installation électrique afin de s’assurer de la sécurité des utilisateurs de la maison.
N’oublions pas qu’un circuit surchargé de manière importante aura tendance à s’échauffer, a vieillir prématurément et peut être la cause d’incendie. Voila pourquoi il est important de respecter les sections de fils pour chaque installation et d’éviter les multi-prises en série !

Pour se faire et pour rénover ou faire une installation électrique dans votre habitation, remplissez le formulaire ci-dessus et nous fournirons un devis pour estimer vos travaux d’électricité.

Quelles conditions respecter pour une rénovation d’installation electrique

En matière de rénovation installation électrique, il ne suffit pas d’avoir un minimum de connaissances en électricité pour faire soi-même.. Mettre aux normes des installations vieillissantes, sécuriser des appareils, repérer des anomalies pouvant causer des accidents domestiques ne s’improvise et le recours à un électricien professionnel qui pourra vous fournir en plus une assurance garantie décennale est fortement recommandé.. Crédit mrc-33.com

Hormis les risques qu’une installation défectueuse peut provoquer pour ses occupants, une installation électrique devra en effet être aux normes en cas de revente d’un bien (diagnostic immobilier electrique obligatoire) et sans une connaissance approfondie des normes et du métier d’électricien, vous avez peu de chance de réussir l’examen !

Les installations électriques datant d’avant 1990 sont pour la plupart potentiellement dangereuses en raison de l’absence de différentiel ou de la non adéquation de la puissance entre l’installation et les nouveaux besoins électriques d’aujourd’hui.

L’électricien, même en rénovation, sera peut être obligé de refaire à neuf toute l’installation électrique de votre habitation pour une mise en conformité du système (protection, section des câbles, interrupteurs, prises…) selon la norme NF C 15-100 et une adéquation entre la puissance et vos besoins qui ont fortement évolué ces dernières années avec l’explosion du multimédia…

Pour tous vos travaux de rénovation d’électricité, faites appel à un professionnel dans votre région en remplissant notre formulaire ci-dessous puis comparez les prix.

Estimez le prix de votre installation électrique

Quand on construit une habitation, un bâtiment , un immeuble, quel que soit la construction, si on veut un minimum de confort, il faut que l’installation électrique soit au norme et conforme.

Il faut bien évidemment avoir une notion électrique si on veut un bon fonctionnement.

Pour cela mieux vaut passer par un professionnel qui est du métier.

Il connaît toute les astuces et sais ce qu’il doit faire.

L’électricité n’est pas une chose facile il faut un savoir-faire.

Pour cela il faut un compteur, un tableau électrique, un disjoncteur, et bien sûre des interrupteurs.

Ils devront respecter les normes et de préférences avec indication NF C15-100.

Mais le professionnel saura et appliquera automatiquement ces règles, un soucis en moins.

Elle peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas entreprise correctement.

Si vous n’êtes pas du métier évité d’y toucher !!!!

C’est pour éviter l’électrocution que les normes existent, pensez y.

L’électricien est la personne compétente qu’il vous faudra.

Mais vous n’êtes pas obligez de prendre le premier venu.

Contactez en plusieurs afin de demander plusieurs devis.

A vous de choisir celui que vous jugez le plus fiable.

Attention ne regardez pas que le prix mais aussi la qualité, c’est très important.

Quand on construit une habitation, un bâtiment , un immeuble, quel que soit la construction, si on veut un minimum de confort, il faut que l’installation électrique soit au norme et conforme.

Il faut bien évidemment avoir une notion électrique si on veut un bon fonctionnement.
Pour cela mieux vaut passer par un professionnel qui est du métier.
Il connaît toute les astuces et sais ce qu’il doit faire.
L’électricité n’est pas une chose facile il faut un savoir-faire.

Pour cela il faut un compteur, un tableau électrique, un disjoncteur, et bien sûre des interrupteurs.
Ils devront respecter les normes et de préférences avec indication NF C15-100.
Mais le professionnel saura et appliquera automatiquement ces règles, un soucis en moins.
Elle peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas entreprise correctement.

Si vous n’êtes pas du métier évitez d’y toucher !!!!
C’est pour éviter l’électrocution que les normes existent, pensez y.

L’électricien est la personne compétente qu’il vous faudra. Mais vous n’êtes pas obligez de prendre le premier venu. Contactez en plusieurs afin de demander plusieurs devis. A vous de choisir celui que vous jugez le plus fiable. Attention ne regardez pas que le prix mais aussi la qualité, c’est très important.

Combien vous coûte les petits travaux électriques sur Aix ?

On n’a pas toujours de gros travaux à faire, mais de petites choses, que l’on ne veut pas remettre à demain car c’est des détails de la vie quotidienne.

Rentre dans ce cadre des petits travaux électriques, car on se rend compte qu’il manque une prise par ci par là, ou une petite défaillance qui ne peu attendre.

Quelques soit les travaux, il faut respecter la norme NF ceci  est impératif, car en cas de problème, l’assurance ne prendra rien en charge.

Rien ne vous empêche de faire appel à un électricien sur Aix en provence.

Vous serez ainsi protégé en cas de problème.

Surtout si vous n’êtes pas un bon bricoleur.

Dans ce style de travaux on entend : le rajout de prises électriques, le remplacement de luminaire, des interrupteurs, des prises TV, téléphoniques.

Remplacer une applique mural ou un plafonnier n’est pas toujours une chose anodine attention de ne pas prendre une décharge.

Si vous n’êtes pas certain de pouvoir le faire vous même, faîtes appel au professionnel.

Il est inutile de mettre en danger votre vie, car tout le monde sais que prendre une décharge peut être mortel.

De tout manière, contactez un électricien afin qu’il vous donne son avis.

Il restera disponible pour toutes questions et vous apportera son expérience.